Notre modélisation 3D pour l’étude d’éclairage du restaurant est basée sur cette vue en plan ainsi que tous les éléments de déco prévus et transmis par l’architecte.
Notre façon de travailler chez LS-Concept est de réaliser en début de projet surtout pour les segments retail (commerces) et CHR (cafés-hôtels-restaurants) une visualisation 3D afin que le client puisse se projeter dans son futur espace et permettre le cas échéant de faire d’éventuelles ajustements.
Chez LS-Concept nous proposons de mettre les dernières évolutions technologiques au profit des ambiances d’éclairage. La technologie LED liée à la domotique ou l’immotique permet de faire évoluer les ambiances d’éclairage avec les mêmes points lumineux en fonction des besoins, des moments de la journée… En ce qui concerne ce restaurant, qui est un restaurant d’hôtel, ont été réalisées 3 ambiances lumineuses différentes au déjeuner, diner et petit déjeuner.
L’architecte d’intérieur du projet a créé un faux plafond très décoratif et original qui nous a permis d’exploiter les carrés déco du faux plafond pour jouer sur les modulations d’ambiances. De plus, tous les points lumineux (LED) du faux-plafond et de la véranda sont reliés à 2 systèmes de contrôle et ont leur propre adresse permettant de nuancer tout en modulation les différents espaces (tables/circulations/buffets/veranda). Les scenari sont commandés par un simple panneau de commande.
LS Concept propose également son assistance chantier liée à la préconisation effectuée ainsi que les prestations de mise en service des différents systèmes.