Notre expertise éclairage couvre la plupart des secteurs d’activités : retail (commerces), CHR (café, hôtel, restaurant), tertiaire (bureaux, santé), industrie, espaces extérieurs paysagés.
Notre expertise éclairage couvre la plupart des secteurs d’activités : retail (commerces), CHR (café, hôtel, restaurant), tertiaire (bureaux, santé), industrie, espaces extérieurs paysagés.
L’objectif principal est de vendre des produits en accueillant physiquement des clients. Ces derniers doivent se sentir à l’aise, dans l’espace de vente et prendre le temps d’y découvrir les produits mis en valeur par le lighting design.
L’objectif premier est d’accueillir des clients et que, ceux-ci, passent un moment agréable. Cela doit se traduire par des ambiances lumineuses adaptées aux différentes périodes de la journée, lors du petit-déjeuner, déjeuner, dîner, mais également soirées ou encore meetings, d’où la mise en place de différentes expériences d’éclairage scénarisé en fonction des besoins.
Un éclairage ergonomique est plus que jamais nécessaire dans les espaces de travail. L’enjeu est important : la consommation pour l’éclairage des bâtiments tertiaires à usage de bureaux représente environ 7 térawattheures (milliards de kilowattheures), soit 18 % de la consommation totale d’électricité de ces bâtiments, et l’ergonomie de l’éclairage est reconnue comme un critère de santé et de bien-être au travail. L’objectif est de permettre aux utilisateurs qui restent durant de longues périodes dans un même espace, de pouvoir rester concentrés sur leur tâche, tout en réduisant la fatigue. Le design lumière doit proposer un éclairage efficace mais également confortable, avec des luminances réduites (UGR) respectant les normes en vigueurs pour un éclairage de qualité. Notre ambition : améliorer non seulement l’efficacité énergétique, mais aussi les conditions de travail et de santé visuelle des utilisateurs.
Pour les locaux industriels ou logistiques, un éclairage ergonomique passe par une étude garantissant une bonne répartition lumineuse, des niveaux d’éclairements adaptés aux différentes tâches, ainsi qu’une analyse des économies d’énergie en fonction du trafic et de la lumière naturelle, d’où la mise en place d’ambiances lumineuses scénarisées par le biais de détecteurs et/ou d’horloges.
Mettre en lumière vos espaces verts, jardins, parcs, façades. Eclairer… mais pas trop, savoir souligner. Proposer des ambiances évolutives en fonction des saisons, d’une soirée au calme ou d’une soirée festive…
Chaque domaine, requiert une approche spécifique, car les espaces à traiter, ont des tailles et des fonctionnalités différentes. Il faut savoir adapter l’ergonomie d’éclairage et le lighting design aux différentes activités, moments de la journée, trafic…
Les différentes manières dont on éclaire un espace, modifie notre perception de cet espace sur le plan émotionnel comme fonctionnel.